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Centre d'Accessibilité

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Lecteurs d'écran:

Navigateurs supportés :

Notice Monster sur l’Accessibilité

 
Monster s’engage à rendre son site accessible à tous. Nous testons régulièrement notre site pour identifier les problèmes d’ergonomie et améliorer l’accessibilité du site. Les fonctionnalités « accessibles » actuellement sont, notamment :
  • Textes alternatifs pour les images et autres éléments non-textuels
  • Attributs “title” pour plus d’informations sur les titres et les fenêtres de navigation
  • Balisage de la structure pour indiquer les en-têtes et les listes et faciliter la compréhension de la page
  • Association des formulaires avec des étiquettes
  • Association d’un en-tête à toutes les cellules de données dans un tableau
  • Utilisation du JavaScript et de feuilles de styles pour améliorer l’apparence et les fonctionnalités du site

Nous travaillons continuellement à l’amélioration de notre site et à le rendre plus accessible. Si vous avez des suggestions ou des questions concernant l’accessibilité de ce site, contactez nous.

Utiliser Monster avec un Lecteur d’Ecran

Créer un compte

Afin de tirer le meilleur parti des outils Monster pour rechercher des offres d’emploi, développer son réseau professionnel et gérer sa carrière, vous devez créer un compte ou vous connecter avec vos identifiants Facebook. Une fois enregistré, vous pouvez créer un CV, modifier votre profil et postuler aux offres.
Pour créer un compte sur Monster :
  1. Rendez-vous sur la page d’accueil de Monster sur www.monster.fr.
  2. Passer au lien S'inscrire dans le menu de navigation.
  3. Saisissez les informations demandées dans le formulaire de création de compte et activez le bouton « Créer un compte ».
  4. Une fois le compte créé avec succès, vous serez redirigé vers une page de confirmation d’inscription.
  5. Si une erreur survient lors de la soumission du formulaire de création de compte, la page sera rafraîchie et un récapitulatif des erreurs apparaîtra, ainsi que des liens vers les champs erronés. Pour résoudre les problèmes, vous devez cliquer sur le lien contenu dans le récapitulatif des erreurs rencontrées pour accéder au champ contenant la donnée invalide, modifier l’information et soumettre le formulaire à nouveau.
  6. Pour confirmer votre inscription, vous devez cliquer sur le lien contenu dans l’email qui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse email.

Profil

Votre profil contient des informations personnelles et professionnelles que nous utilisons pour vous proposer des offres d’emploi et des conseils personnalisés. Une fois votre compte créé, vous pouvez saisir vos informations de Profil, ou importer vos expériences, formations et autres informations depuis votre profil BeKnown. En savoir plus sur BeKnown.

Pour modifier votre profil :
  1. Depuis n’importe quelle page du site, passez au lien Se connecter dans le menu de navigation.
  2. Connectez-vous à votre compte Monster en saisissant votre adresse email et votre mot de passe, et en activant le bouton « Me connecter ».
  3. Passez au lien en en-tête de la page qui contient vos prénom et nom. Sélectionnez « Modifier mon profil » dans le menu déroulant.
  4. Vos informations de profil sont organisées en sections que vous pouvez modifier séparément. Sélectionnez le lien “Modifier” de la section du profil que vous souhaitez modifier. Dans chaque formulaire, vous devez activer le bouton « Enregistrer les modifications » une fois que vous avez saisi vos informations.

CV

Il y a deux façons de créer un CV sur Monster. Les deux méthodes nécessitent de vous connecter à votre compte Monster :

Créer un CV Monster (recommandé) – Utilisez les données de votre Profil pour créer votre CV.
  1. Passez à et activer le lien « CV » dans le menu de navigation.
  2. Vous serez redirigé vers la page de gestion des CV. Passez les liens pour passer au bouton « Ajouter un CV ». Activez le bouton.
  3. Vous serez redirigé vers la page de création de CV. Depuis cette page, passez les liens pour passer au contenu principal de la page et allez au premier champ à remplir.
  4. Saisissez dans les champs prévus à cet effet le nom du CV et le Titre de poste souhaité.
  5. La case à cocher “Rendre ce CV consultable par les recruteurs” sera sélectionnée par défaut. Vous pouvez désélectionner cette case si vous ne souhaitez pas rendre votre CV consultable. Un seul CV peut être consultable par les recruteurs en même temps. Si vous décidez de rendre ce CV consultable, tous les autres CV seront rendus privés.
  6. Envoyez le formulaire en cliquant sur le bouton “Créer un CV”.
  7. Une fois la page charge, passez au lien du contenu principal de la page et vous serez redirigé vers la section Résumé du CV.
  8. Vous pouvez à présent modifier les informations listées en dessous en cliquant sur le lien « Modifier » de chaque section. Ces champs seront pré-remplis avec les informations de votre profil. Notez que chaque section vous renvoie vers une nouvelle page, et vous devrez utiliser les liens pour passer au contenu principal de la page où vous pourrez modifier les informations.
    • Informations de contact
    • Résumé
    • Expérience
    • Formation
    • Compétences et Langues
    • Associations et Distinctions
    • Centres d’intérêt
    • Références
    • Paramètres du CV
  9. Click the “Save Changes” button on each section's edit page after modifying your information.
 
Télécharger un CV – Téléchargez un CV existant au format Word, RTF, Texte ou PDF.
  1. Passez à et activer le lien « CV » dans le menu de navigation.
  2. Vous serez redirigé vers la page de gestion des CV. Passez les liens pour passer au bouton « Ajouter un CV ». Activez le bouton.
  3. Saisissez dans les champs prévus à cet effet le nom du CV et le Titre de poste souhaité.
  4. La case à cocher “Rendre ce CV consultable par les recruteurs” sera sélectionnée par défaut. Vous pouvez désélectionner cette case si vous ne souhaitez pas rendre votre CV consultable. Un seul CV peut être consultable par les recruteurs en même temps. Si vous décidez de rendre ce CV consultable, tous les autres CV seront rendus privés.
  5. Naviguez vers le champ “Télécharger un CV existant” et cliquez sur le bouton “Parcourir” pour sélectionner votre document. Vous pouvez télécharger un fichier au format .doc, .docx, .pdf, .rtf ou .txt.
  6. Cliquez sur le bouton “Créer un CV”.
  7. Lorsque vous téléchargez votre CV, le système va scanner votre CV et en identifier les informations clés afin de le rendre plus facile à trouver (si vous avez souhaité rendre ce CV consultable). Une fois le téléchargement effectué, la page sera rafraîchie et vous devrez vérifier les informations clés de votre CV. Vous pouvez faire ceci en utilisant la touche de tabulation pour parcourir les champs et revoir les informations telles qu’identifiées par le système. Vous pouvez modifier ces informations en cas d’erreur. A la fin de la page, cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour continuer.
  8. Vous serez redirigés vers une nouvelle page où vous pourrez modifier les paramètres de recherche de votre CV. Passez au contenu principal de la page pour accéder aux paramètres du CV. Notez que plus vous renseignez d’informations dans vos paramètres de CV, plus vous augmentez votre visibilité auprès des recruteurs.

Trouver des offres d’emploi

  1. Depuis n’importe quelle page du site, passez aux champs de recherche en en-tête de la page.
  2. Saisissez les mots ou expressions recherchées dans les champs “Titre de poste indifférent” et/ou “Compétence/Mot-clé indifférent”. Vous pouvez utiliser la touche de tabulation pour passer d’un champ à l’autre du formulaire de recherche.
  3. Dans le champ “Lieu de poste indifférent”, commencez à saisir le nom de la ville dans laquelle vous recherché un emploi et sélectionnez la ville dans la liste déroulante de suggestions qui s’ouvre alors.
  4. Activez le bouton “Rechercher” pour lancer la recherche.
  5. Sur la page de résultats de recherche, vous pouvez parcourir chaque offre d’emploi de la liste. Cliquez sur le titre de l’offre pour voir l’intégralité de l’annonce.
  6. Pour affiner vos résultats de recherche, passez au lien « Recherche avancée » dans le formulaire de recherche en haut de la page.
  7. Sur la page de recherche avancée, passez aux critères de recherche supplémentaire pour définir plus précisément l’emploi que vous recherchez. Parmi ces critères, le formulaire de recherché avancée vous permet de rechercher par Entreprise, Type de poste, Salaire, Années d’expérience.
  8. Une fois les critères qui vous intéressent ajoutés, passez à et activez le bouton « Rechercher » pour relancer la recherche.

Enregistrer votre recherche

  1. Vous pouvez recevoir par emails les derniers résultats de votre recherche automatiquement. Sur la page de résultats de recherché, passez à l’en-tête « Recherches Sauvegardées », puis au lien « Envoyez-moi des offres par email ».
  2. Lorsque vous activez le lien, vous devrez vous connecter à votre compte ou vous enregistrer pour sauvegarder la recherche.
  3. Une fois votre recherche sauvegardée, vous recevrez quotidiennement un email contenant les dernières offres d’emploi correspondant à vos critères. Vous pouvez modifier la fréquence de ces emails (y compris demander à ne plus recevoir ces emails) en navigant vers le lien « Offres d’emploi » dans le menu de navigation et en cliquant sur « Recherches Sauvegardées » dans le menu déroulant.
  4. Depuis cette page, passez au contrôle “Fréquence des emails” pour la recherche sauvegardée que vous souhaitez modifier et sélectionnez la fréquence désirée dans le menu déroulant.

Postuler aux offres d’emploi

Vous pouvez postuler à une offre d’emploi qui vous intéresse depuis la page de visualisation de l’offre. Certaines offres nécessitent un compte Monster pour postuler, alors que d’autres vous permettent de postuler avec une adresse email et un CV. Dans certains cas, vous serez redirigé vers le site du recruteur pour déposer votre candidature.
  1. Depuis la page de résultats de recherche, cliquez sur le titre de l’offre qui vous intéresse.
  2. Pour déposer votre candidature, activez le bouton « Postuler » en bas de la page.

SI VOUS ETES DEJA CONNECTE :
  1. Si vous êtes déjà connecté à votre compte Monster, vous pouvez parcourir la page avec la touché de tabulation pour confirmer vos informations de candidature (y compris le titre du Cv avec lequel vous êtes en train de postuler).
  2. Par défaut, vous devez saisir une lettre de motivation. Vous pouvez passer au contrôle pour décocher la case et ne pas associer de lettre de motivation à votre candidature.
  3. En bas de la page, activez le bouton “Envoyer” pour finaliser votre candidature.

SI VOUS N’ETES PAS CONNECTE :
  1. Si vous avez déjà un compte Monster, passez jusqu’à la section de connexion, saisissez l’adresse email associée à votre compte et utilisez la touche tabulations pour passer au champ suivant et saisir votre mot de passe.
    • Utilisez à nouveau la touche tabulations pour accéder à et activer le bouton « Me connecter »
  2. Si vous n’avez pas encore de compte Monster, passez à la section S’inscrire et saisissez l’adresse email et le mot de passé que vous souhaitez utiliser pour votre compte.
  3. A présent, passez au contenu principal de la page et, en utilisant la touche tabulations, parcourez les différents champs requis pour postuler, notamment la sélection du CV à ajouter.
  4. Par défaut, vous devez saisir une lettre de motivation. Vous pouvez passer au contrôle pour décocher la case et ne pas associer de lettre de motivation à votre candidature. Vous pouvez saisir le contenu de la lettre dans le champ texte.
  5. Acceptez la Politique de Confidentialité et les Conditions d’utilisation de Monster en cochant la case prévue.
  6. En bas de la page, activez le bouton “Envoyer” pour finaliser votre candidature.

CANDIATURES PAR EMAIL

Dans certains cas, seuls une adresse email et un CV sont nécessaires pour postuler à l’offre. Votre lecteur d’écran vous présentera les options de navigation et les instructions pour utiliser cette méthode de candidature simplifiée
 
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